temoignage test intelligences multiples

Mike

« Le coach apporte 80 % de lumière sur les 20% de tests »

 » Je n’aime pas les tests, trop de question ou pas assez, une sortie automatique impersonnelle et parfois obscure. J’en ai fait quelques uns : NEO-PIR, Strenghtfinders, MBTI,… Parfois pour s’entendre dire qu’on est comme on est ?!! Sans blague, ce n’est pas vraiment très productif.

Ce que j’ai apprécié dans notre échange avec Johanna, c’est que le test sur les intelligences multiples soit une base de discussion, un outil non pas pour façonner mais pour révéler des tendances, des traits de personnalité, peut être d’une façon différente. Je ne l’ai pas considéré comme se suffisant à lui même (et je pense que Johanna aussi).

Je n’ai pas appris de nouveautés sur moi même (quoique) mais notre échange m’a permis d’avoir une autre perspective sur certains aspects de ma personnalité que je mets en oeuvre dans mon travail.

Comme les langues, le développement personnel se pratique sans abus, sans illusion mais régulièrement avec des personnes de confiance.

J’ai apprécié l’écoute mais surtout l’échange que j’ai eu avec Johanna. Cette maïeutique (ou coaching si vous voulez 😉 ) était constructive. Et comme tout coaching, le coach apporte 80 % de lumière sur les 20% de test.

Bonne expérience, merci . »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *